Maintenance des espèces

 

Un aquarium peuplé peu présenter certaines déficiences sur le bienêtre et sur le comportement des espèces vivantes. Ce n'est pas toujours facile de déterminer les causes du mauvais fonctionnement d'un espace clôt.

Les espèces qui peuplent votre aquarium sont vivantes ! Ce ne sont pas des produits inertes qui vous remercient lors de la distribution de nourriture.
Apprenez à les connaître... Sachez les faire évoluer et grandir dans les conditions optimales.
Sachez les respecter.

Un poisson n'est pas un jouet : on n'offre pas un poisson comme on offre un « objet souvenir »
Il est vivant au même titre qu'un animal de compagnie : un poisson EST un animal de compagnie ! On doit pour cela, le nourrir, le soigner et le maintenir dans les conditions optimales correspondant à son espèce. Un poisson d'eau froide n'est pas un poisson exotique. Il a différents besoins et différentes conditions de vie. Même, si parfois la cohabitation entre espèces d'eau froide et espèces d'eau tempérée peut sembler possible...à long terme un déséquilibre surviendra et causera vraisemblablement des décès. Vos futurs pensionnaires ont des comportements qui sont déterminant dans l'éventuelle cohabitation avec d'autres espèces. Selon l'origine, c'est-à-dire les biotopes naturels, un poisson nécessite une eau parfaitement adaptée ainsi qu'un  espace de nage en rapport avec sa taille adulte.

 
 
 

8 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site